Avant une création de site

Les étapes préalables à une création de site

1. Demander la mise à disposition d'un kit CMS

Demander un kit CMS à votre webmaster de ligue

Vous pouvez télécharger et renseigner le formulaire ci-dessous, puis le transmettre à votre webmaster de ligue, qui se chargera alors de la mise à disposition du kit CMS. Demande de kit CMS

2. Obtenir les paramètres d'accès au kit CMS

Protection de vos données sur le site

Le CMS est livré à votre club avec des paramètres d'accès pour la gestion de celui-ci : une adresse de site + une adresse mail (n°club@fft.fr) + un mot de passe. L’adresse mail + le mot de passe sont réservés à une seule personne : l’administrateur du site.

Transmettre les paramètre d'accès à CLUB-webmaster

Après votre commande, vous devrez ensuite les transmettre à CLUB-webmaster pour permettre la construction de votre futur site.

3. Choisir la structure de votre site

Les caractéristiques du kit CMS

Dans le kit CMS, vous avez à votre disposition 10 rubriques et 10 sous-rubriques. Chaque sous-rubrique permet de créer jusqu’à 10 pages de notes. Mais attention à bien ordonner les rubriques et sous-rubriques car une fois créées, elles ne pourront être inversées sans perdre les notes s’y rattachant.

Des exemples de plans de site

Pour chacun des Packs de création de site (10, 15, 20, 25, 30 et 35 pages), CLUB-webmaster vous fournit 3 exemples-types de plans de site. Si ils vous conviennent, vous pouvez les reprendre à l'identique, ou bien les modifier en fonction de vos besoins. Pour cela, RDV en rubrique Création de site !

Des exemples de contenus de menus

Pour alimenter vos différentes rubriques, pour compléter un site existant, ou tout simplement pour vous assurer de n'oublier aucune rubrique dans votre site, CLUB-webmaster vous fournit des exemples-types de rubriques de site, avec les pages qui peuvent les constituer. Si ils vous conviennent, vous pouvez les reprendre à l'identique, ou bien les modifier en fonction de vos besoins. Pour cela, RDV en rubrique Création de pages !

4. Déterminer les couleurs de votre site

Une apparence personnalisable

CLUB-webmaster peut ajuster les couleurs de votre site en fonction de votre demande. Pour cela, veuillez SVP préciser les 6 couleurs ci-dessous :